Après une longue semaine de travail, seul un
massage est capable de vous délasser et soulager vos points de pression. Il existe en effet une multitude de massage qui rend votre choix un peu difficile : californien, suédois, ayurvédique, aux pierres chaudes, japonais alterné à
sauna... Etes-vous sûr de bien connaître tous ces massages et les meilleurs d’entre-eux pour bien faire votre choix ? Voici quelques explications et recommandations qui pourront vous aider.
Amma
Il s’agit d’un massage thérapeutique sur une chaise. On le connait également sous le nom de «
massage assis ». Sa particularité majeure c’est qu’il soit très court, et très relaxant. Il se pratique sur une chaise spécialement conçue pour cet usage, et il fait de plus en plus expansion dans les centres commerciaux ou les endroits de grand afflux. C’est très simple : vous gardez vos vêtements, vous vous asseyez, et c’est parti pour un quart d’heure de détente au moins, tout dépendra du temps que vous avez.
Ayurvédique
Une pratique qui vient de l’Inde, inspirée de la médecine traditionnelle originaire. C’est un soin énergétique et rééquilibrant : le rythme du massage est très doux et très calme. Le
massage ayurvédique est très souvent fait à l’aide d’huiles spéciales généralement comestibles. Toute l’attention sera focalisée sur le dos : considéré comme la « zone sacrée du corps », il sera particulièrement et soigneusement travaillé.
Californien
C’est le plus populaire des massages, le plus classique aussi de part ses gestes englobants et s’intéressant presque à toutes les parties du corps. Il se fait avec une beaucoup d’huile de massage aromatisées selon vos préférences. Ce type de massage est extrêmement délassant pour tout le corps et se distingue par sa douceur, il arrive même que l’on dorme durant la séance de massage.
Lomi Lomi, le massage Hawaïen
Comme vous l’avez compris, c’est un massage qui nous vient des îles exotique, l’une des choses qui séduit ses fans ! C’est un massage complet, basé sur la pression ou la malaxation délicat. Il est conçu autour des croyances ancestrales liées à l’énergie du corps. Il ne s’agit pas d’une simple relaxation du corps mais également d’une purification de l’âme, de l’esprit de part la méditation que vous offre toute l’ambiance.