La majorité des femmes rêve d’avoir une apparence qui les rend uniques. Elles aiment garder un regard séduisant en permanence, quel que soit le moment ou l’endroit. Pour cela, on a inventé l’extension de cils. L’usage des extensions de cils demande une formation pour connaitre les meilleures techniques de pose de l’extension de cils.
La notion de l’extension de cils
L’origine de l’extension de cil remonte à 1882 en Bretagne, ensuite la tendance se répand dans les autres pays. Au début de l’année 2000, des personnes célèbres ont utilisé ce produit de beauté. Une extension de cils consiste à poser une extension sur chacun des cils. Un cil artificiel en fibres synthétiques qui colle sur chaque cil naturel. La méthode d’extension de cils à cils semble idéale pour obtenir un volume et une longueur importants. L’extension peut utiliser sans mettre du mascara ou encore de densifier le maquillage. Cette méthode donne une possibilité de se rendre plus belle et de changer de look. L’extension de cils et la pose de faux cils sont différentes. La mise en place, la qualité et la durée de vie différencient ces deux produits de beauté. L’extension de cils requiert un savoir-faire particulier. Si suivre une formation vous tente, vous pouvez diriger directement vers misencil.com pour plus de détails.
Bien acquérir une formation pour une excellente maîtrise en extension de cils
La pose d’extension de cils est réservée au spécialiste. Un seul faute de manipulation risque d’avoir des dégâts sur l’intéressé. Il est nécessaire de suivre un apprentissage pour s’appliquer avec soins l’extension. On peut devenir une experte en intégrant un centre de formation spécialisé. Les séances d’instructions englobent les techniques de base, techniques avancées, hygiène, styles, astuces… Avant de se lancer, il faut débuter par le programme de formation cil à cil après le volume russe. La formation complète permet de bien maîtriser les différentes techniques d’extension de cils. Cela offre la meilleure qualité d’extension en fonction du regard souhaité et la morphologie et la personnalité. L’informateur vous guide sur l’utilisation des matériels de travail. Par exemple, une colle spécifique, de ciseaux très fins, une pince, le soufflet, le remover.
Adopter les bons gestes pour réaliser de superbes extensions de cils
Tout au long de la séance de formation, on dispose une connaissance théorique et pratique. Ces cours apprennent à mieux sélectionner et connaitre les produits de soins. Donc elle vous aide à choisir le produit pour éviter le désagrément sur les yeux sensibles. Après une formation, on exerce en allongeant le client et ferme ses yeux. Commencez à faire une extension de cil à cil. La séance se fait de 2 à 4 fois par semaine pour que la pose soit complète. Il est interdit de frotter les yeux et de mettre de l’eau pour ne pas abîmer les extensions. Il faut éviter de ramollir les extensions en utilisant des maquillages. L’entretien de l’extension doit s’effectuer quotidiennement en nettoyant à l’aide d’un gel. La durée de vie d’une extension de cils varie entre 60 et 90 jours.